FAQ & Astuces

par Maïté Vertesis de Verthi’s International

  • Contrefaçons de modules

Question : Existe-t-il des contrefaçons de modules ?

Réponse de Maïté Vertesi : Il existe sur le marché des copies des modules compatibles pour les dermographes (venant d’Asie). Ces contrefaçons vous sont souvent proposées à des prix inférieurs !

Mais certaines garanties ne sont pas assurées : modules non-stériles, pas de système anti-reflux (protection pour le stylo des contaminations), aiguilles de qualité moyenne (travail moins précis et donc saignements augmentés). Enfin et surtout, ces modules sont susceptibles d’abimer votre moteur en le bloquant.

 

Question : Dans quel cas puis-je utiliser la méso ?

Réponse de Maïté Vertesi : Peau fine et filigrane • Peau abimée par le soleil • Après une acné soignée • Petites rides d’expression • Rides et ridules sur les zones faciales comme les joues • Peau épaisse • Cicatrices • Relâchement cutané • Couperose légère

Question de Fabienne : La Mésothérapie est-ce pour les esthéticiennes ou les médecins ?

Réponse de Maïté Vertesi : Ce n’est pas de la mésothérapie, mais de la méso-esthétique, un soin spécialement étudié pour le soin en cabine. Les résultats sont visibles dès le premier traitement.

  • Modules Mesovytl

Question de Sandrine : Le module Méso s’adapte sur n’importe quel appareil ?

Réponse de Maïté Vertesi : Oui et non, Il faut que l’appareil soit un appareil dont les modules sont à clip.

Le module Méso s’adapte sur le Verthis Design et sur le Verthi’s Dermotic, mais aussi sur tout les appareils de marques similaires et qui sont munis de modules à clip. Il existe maintenant deux versions de modules, l’une s’adaptant sur les appareils Verthis et identiques à Verthis  et l’autre s’adaptant sur les appareils symphony 1 et 2.

 

Question de Chantal : Une cliente est venue avec des sourcils bleutés, que puis-je faire ?

Réponse de Maité Vertesi : C’est toujours un peu délicat et cela fait parti des problèmes extrêmes, mais on peut corriger avec une couleur rouille qui est un mélange de jaune et de rouge.

Question de Martha : Que puis je faire pour des sourcils devenus gris, cette cliente est arrivé comme cela a mon salon et je ne sais pas ou elle a fait faire sa première pigmentation ?

Réponse de Maïté Vertesi : C’est un peu le même principe que dans des sourcils devenus bleus mais moins prononcé donc avec moins de jaune dans le mélange de rouge et jaune.

Question d’Aurélie : J’ai deux clientes où j’ai mis la même couleur de pigment pour un contour de lèvres ? L’une est très clair de peau et l’autre cliente a une peau métissée, le pigment est restée dans sa couleur orangée sur la peau claire et sur la peau métissée il était devenu différent de la couleur initiale. Est-ce normal ?

Réponse de Maïté Vertesi : Oui, c’est un problème de mélanine, les facteurs qui jouent un rôle sont l’épaisseur de la peau et la carnation de la personne.

Question souvent posée par plusieurs d’entre vous : Ayant pigmenté un trait fin sur une lèvre, le trait s‘est épaissi au fil des jours. De quoi cela peut-il venir ?

Réponse de Maïté Vertesi : Cela peut venir de plusieurs facteurs, de votre angle de pénétration, de l’aiguille, de son choix et également de votre poignet. De ce dernier dépend aussi la souplesse du geste, la force de l’impact, la fluidité et l’exactitude.