TraçabilitéIl est impératif de garder une traçabilité de vos prestations. Pour cela, vous devrez renseigner la cliente sur les avantages mais aussi risques si elle fait partie de personnes à risques. La prestation devra être décrite et archivée, la traçabilité est obligatoire pour un suivi parfait (date et lot de fabrication ainsi que la désignation de la couleur).

Le dossier clientèle devra être constitué de façon à ce qu’il contiennent les informations relatives à la prestation :

  • Comme le consentement mutuel ;
  • Les explications sur le maquillage permanent ;
  • Description de la prestation (Nature de la pigmentation, forme et couleur) ;
  • La traçabilité des consommables jetables (date de péremption et numéro de lot des aiguilles et du pigment) ;
  • Une liste de cas précis où il est impératif que la cliente décide d’elle-même si un refus de pigmentation s’impose pour la sauvegarde de sa propre santé (exemple : diabète, maladies immunitaires déclarées, etc.), la liste n’est pas exhaustive ;
    La cliente abandonnera alors le souhait de se faire pigmenter sans vous en donner la cause et dans le cas de doute, elle n’hésitera pas à consulter son médecin. Vous n’avez pas à lui demander le choix de son action. Dans le doute, veuillez la diriger vers son médecin soignant. La cliente sera renseignée sur les risques et avantages de la pigmentation ainsi que sur les consignes a respecter pour l’avant et l’après soin.

Téléchargez nos PDF :

icon-fichier